DAVID NOIR
Skip

Démarche

David Noir Production

Mon nom est David Noir. Je pratique tout ce qui se rapporte à la création scénique. J’ai voulu ce site en partie pour donner à mon travail la possibilité de se développer autrement que par l’unique vecteur du spectacle vivant et d’autre part pour favoriser une approche réflexive autour de la notion de représentation entre spectateurs et praticien/nes.

Penser, articuler et nourrir un site de façon indépendante, s’avère être tout autant pour moi, affaire d’écriture, de représentation et de mise en scène que le travail du plateau.

Mieux encore, il m’apparaît que la représentation d’aujourd’hui, la seule qui s’invente réellement à notre époque, qui ait du sens, tant socialement qu’artistiquement et soit réellement stimulante pour l’esprit, soit celle qui s’incarne à travers Internet. Ne lui égale à mes yeux que la présence vivante en scène pour ce qui est de son pouvoir de fascination.

Le Web donne tout à voir en un seul spectacle là où il en faudrait des milliers : la politique, la société, le réseau infini du hasard des échanges, le sexe, le commerce, les pensées, les idées.

Internet génère ainsi la trace perpétuelle du mouvement humain en une autoroute à millions de voies à laquelle nous sommes reliés plus encore par perfusion psychique que par connexion.

Dans un flux à la fois passif et productif, il distancie toutes les autres œuvres qu’il charrie dans le canal librement impersonnel d’une production mondiale dont chacun/e peut être contributeurs.  C’est ainsi la seule création commune et universelle, hors le monde urbain réel et l’inconscient collectif, qui soit à l’image de l’humanité : belle,  laide, immorale, raffinée, profonde et insondable, débile et superficielle … Le Web libre constitue la plus vaste performance actuelle.  Je veux en être.

 

Évidemment, rien n’empêche quiconque d’être un autre à ses propres yeux l’espace d’un instant

nul besoin du virtuel pour ça ; le réel y suffit amplement

 

Aller à la barre d’outils