MYTHOLOGIE ET EXPERIMENTATION

 

PRO   FUSION 

d’installations plastiques, d’événements scéniques, de mythologies synthétiques

 
Tissage sur canevas grossier parce qu’il ne faut pas s’arrêter de créer :

une image, c’est pas assez

la cohérence on s’en fout

ma sensualité se gave de stimuli cérébraux et vous ?

« Les Parques d’attraction » constitue une tentative de micro société éphémère. Un temps condensé durant lequel toutes sortes de relations peuvent se cristalliser intensément, profondément et brièvement avant de disparaître et se dissoudre comme elles sont apparues. Inutile de se donner rendez-vous plus tard. Nous n’existerons déjà plus.   

 

Pourquoi une mythologie de fanfreluches ? Parce que la belle est laine (pure vierge 100%) et que peine est lope

Chaque événement est une séquence et chaque séquence autant de perspectives qu’ouvrent de portes les micros rêves éveillés qui bombardent notre cerveau chaque fois que nous desserrons notre poigne sur le réel. Et pourtant, nous ne sommes jamais si lucides que quand nous créons.

 

« Mon inconscient est le vôtre »

Moi, je me ballade ; chantonne, bricole, accumule les enchaînements à l’abri de trop de regards, pendant que mes comparses font du karaoké à vos côtés.

Au théâtre, on file les scènes ; ici j’ai envie qu’on tisse les inconscients … ensemble, si on y arrive.

En sandwich entre ces équipées collégiales auxquelles vous êtes conviés les autres jours, j’ai souhaité renouer avec ma solitude et peut-être croiser les vôtres au sein de ce parc / de la Parque endormie ; à la jonction de son entrecuisse vide. L’errance de mes incarnations, afin d’échapper à la lourdeur du solo théâtral, ne vous en proposera que la trace. On se côtoiera de loin dans les lambeaux du décor dont vous aurez peut-être, vous-même, redessiné la veille le chantier. J’y viendrai créer quelques réminiscences, y faire surgir quelques images, y faire résonner quelques sonorités pour mieux préparer les lendemains vacants.

 

Un tapis, un réseau, un rhizome, un jardin ; complexité quand tu nous tiens !

La bonne simplicité n’est ni frugale, ni acétique ;  elle permet de rendre clair son appétit pour le foisonnement des formes.

 
Petit mémo pour une vie créative et saine

Penser Nos existences

Désirer en 2 temps  : Parfois les autres… Parfois soi-même…

Satisfaire 3 mouvements  : Jouer Sentir Exprimer

… à un de ces jours !

David Noir | Autoportrait dans les toilettes du MAC/VAL
David Noir | Autoportrait dans les toilettes du MAC/VAL