SCRAP a la physionomie d’une poupée de plastique, qui chante, énonce, projette ; images, sons, voix.

Scrap - éléments | Visuel © David Noir
Scrap - éléments | organe | Visuel © David Noir
Jelly fécondation © David Noir

SCRAP – organe

SCRAP est un organe. Il donne un corps visible aux mots.Il communique.

SCRAP - Eléments

Comme ce sexe trop abondamment chanté par les poètes et d’autant plus déconsidéré dans la vie concrète, la forme de SCRAP s’offre en feignant d’être mollement ouverte, capable d’inquiéter autant qu’elle excite, d’attiser l’appétit comme le rejet. De cette façon, SCRAP choisit d’ouvrir la porte d’un monde où l’incohérence se revendique davantage que le formatage de la pensée, où le genre n’est pas déterminant, où le patchwork des perceptions est plus signifiant que l’habile construction.
Règles du "Je"

SCRAP – matrice

Périodiquement, SCRAP enfante ou expulse des résidus de sens ou de non sens, ce qui pour la matrice, revient précisément au même.

SCRAP - Eléments

Le spectacle dont je rêve aujourd'hui est un théâtre à la Pollock. Une performance où écriture, mouvement, image et sons se trouvent aléatoirement projetés et superposés dans l'espace, comme autant de giclées de peintures sur la toile. Le sens littéral des œuvres a, pour moi, fait son temps. Je n'ai plus envie de comprendre ce que je vois ni ce que j'entends en présence de créations vivantes. Non que je comprenne tout, mais bien souvent, je comprends trop. Or je ne viens pas là pour ça, mais pour m'enfouir dans un fatras d'espaces mentaux comme dans un inextricable langage.
C'est de la scrap !

SCRAP – corps

Je suis relié à SCRAP.

SCRAP - Eléments

SCRAP n'encense pas les femmes, ni ne démolit les hommes. Il est juste un système qui, comme le notre, ignore qu'il existe. Il est, voilà tout, parce qu'implicitement nous le laissons être. Le maillage de sa carte mentale ne mène nulle part, si ce n'est au royaume des pièces de puzzle perdues et de l'à peu près.
Pas de jouissance facile à la clef.
Etats du féminin

SCRAP – mots

SCRAP est une matrice dont la fonction est de produire du texte.L’aboutissement de ce processus est une exposition de phrases.

SCRAP - Eléments

Dérivant de l'anglais, où scrap signifie ferraille et par extension petit bout de, le terme nous arrive aujourd'hui par la mode du scrapbooking, loisir créatif consistant à réaliser des albums photos originaux par collages.
Pages de Scrap

SCRAP – plastique

SCRAP a la physionomie d’une poupée de plastique, qui chante, énonce, projette ; images, sons, voix.

SCRAP - Eléments

Un personnage à multiples facettes, construction hybride d'une Monroe ensanglantée, mâtinée de Piaf moribonde et de Cendrillon aux accents de Michel Simon, évolue dans son décor.L'accès au cœur de cette matrice utérine cousue de fil rouge, se fait par une épisiotomie exécutée à la va-vite. L'entrée public est furtive et enjambe un petit ru menstruel incongru.
Images de Scrap

SCRAP – bd

BD comme un phoque est un concept de Scrap book hétéro clit'

SCRAP - Eléments

Pages, images et bulles décentrées et hors du sens. "BD comme un phoque" ne raconte rien qui se raconte. Un puzzle d'éclats de sens comme une bouteille en verre brisée.
Scrap BD

SCRAP – cartes postales

18 cartes modèles de cartes postales inspirées de Scrap

SCRAP - Eléments

Souvenirs de vacances d'une performance
Cartes postales

SCRAP – tweets

SCRAP - Eléments

Le public est convié à apposer ses marques, brouiller, et enrichir la narration, par ses interventions vocales et physiques. Spontanément ou en réponse à des sollicitations disséminées alentour, la scène lui est ouverte autant que la voie des micros. Les tweets reproduits ci-dessous sont autant d’invitations à “faire”.Vous pouvez également faire vos propres propositions par tweets en réponse à ceux-ci ou dans l’espace de commentaires en bas de cette page. Elles seront retweetées et affichées dans la liste également.
Scrap - tweets