David Noir - Les camps de l'Amor - Bouilles à baise
David Noir - Les camps de l'Amor - Bouilles à baise

David Noir – Les camps de l’Amor – Bouilles à baise

À vous qui viendrez visiter

« Les camps de l’Amor »

 

Bonjour, Bonsoir,

Je ne vais pas vous parler de ce que ça raconte, parce que j’espère bien sincèrement que ça ne racontera rien, rien de ce qui se raconte ; que ça se suffira à soi-même pour celles et ceux qui désireront le prendre ainsi. Lire la suite

Il y aurait, en tous cas de ma part, beaucoup à dire sur les ponts que je tente d’établir entre mes spectacles et leurs publics et les natures variées de ce qui advient parfois, le temps d’un évènement ou ultérieurement. 

Je m’emploierai ici, à développer au fur et à mesure ce qui se rattache à cet aspect des choses, hautement important pour quiconque s’adonne à la scène bien sûr et particulièrement conséquent à mes propres yeux. 

Ici se trouvent rassemblés des liens vers des pages ou articles ayant trait aux relations tissées entre les spectateurs de mon travail et celui-ci, sous forme, parfois de commentaires, parfois d’appels à participation que j’ai pu proposer à travers mes spectacles.

 

Le public de Scrap - Le Générateur - Photo Karine Lhémon
Le public de Scrap - Le Générateur - Photo Karine Lhémon

Le public de Scrap – Le Générateur – Photo Karine Lhémon

La civilisation vaut mieux que la culture

Elle est moins prétexte à l’obscurantisme des peuples centrés sur le folklore de leurs acquis culturels. À mes yeux, toute culture ne sera jamais qu’un pauvre folklore face à la civilisation de l’élaboration de soi-même. Lire la suite

David Noir - Défense du masque Ulin
David Noir - Défense du masque Ulin

David Noir – Défense du masque Ulin

Ecoutez la voix du monstre

Mesdames, Messieurs,

Suite à un mouvement de grève d’une certaine catégorie d’un genre personnel, nous ne sommes pas en mesure de vous présenter le programme prévu.

Veuillez nous excuser pour le gène occasionné. Lire la suite

Plan d'installation de "La Toison dort"- janvier 2011 - Le Générateur
Plan d'installation de "La Toison dort"- janvier 2011 - Le Générateur

Plan d’installation de “La Toison dort” – Le Générateur

En avril 2013 au Générateur

Je vous invite à venir découvrir cet univers et à y évoluer sans plus de limite entre être spectateur ou acteur.

Pas d’inquiétude ; vous y laisser aspirer ou vous y soustraire sera toujours de votre ressort.

Je vous propose de venir travailler avec moi dans cette aire de jeu que nous avons commencé à bâtir lors d’une première installation l’an dernier, dans ce même espace, durant les jours où fut donnée  “La Toison dort” à Gentilly, au Générateur. Rebelote avec cette fois, comme deuxième étape, l’ambition plus prononcée d’effacer le plus possible la notion de “spectacle” au profit de la confusion des rôles et de l’émergence d’une autre forme. Lire la suite

Questionnaire préalable aux tournages

Un test_hein_Valérie Brancq_Philippe Savoir_David Noir

Examen vétérinaire d’un centaure – Valérie Brancq, Philippe Savoir, David Noir – Photo Karine Lhémon

Si vous souhaitez participer à mes réalisations vidéos, en particulier de la série Microfilms, merci de répondre aux questions qui suivent et de renvoyer le formulaire. Promenez-vous également un peu sur le site si vous ne me connaissez pas. Se sentir en adéquation avec mon travail et bien en comprendre l’esprit est un préalable requis pour aller plus avant. Ces questions sont simplement posées à titre informatif afin de donner une idée de ce que vous envisageriez pouvoir faire devant la caméra et de votre degré de liberté. Elles ne vous engagent aucunement et ne déterminent pas davantage les scènes éventuelles. Ce questionnaire consiste donc juste en une base de discussion, mais a néanmoins son importance.

Merci de votre intérêt.

 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Genre

Je connais le travail de David Noir
ouinon
Je comprends le principe de la pornographie ludique
ouinon
J'ai une expérience de la nudité en public
ouinon
J'accepte de tourner nu/e
(Précisez dans le menu déroulant ci-dessous)

J'accepte de simuler des actes sexuels
ouinon
J'accepte les gros plans
(Précisez dans le menu ci-dessous. Maintenir la touche Ctrl( Windows ) ou cmd (Mac)enfoncée pour sélectionner plusieurs choix)

J'accepte d'utiliser mes membres et organes visibles comme des jouets (à l'exclusion de toute violence ou douleur)
ouinon
J'accepte l'insertion d'objets (propres et neufs) dans mes orifices
(Précisez dans le menu ci-dessous. Maintenir la touche Ctrl( Windows ) ou cmd (Mac)enfoncée pour sélectionner plusieurs choix)

J'accepte d'être en contact avec les corps nus de mes partenaires de scène
ouinon
J'accepte de toucher les parties intimes des corps de mes partenaires de scène
ouinon
J'accepte d'être touché/e intimement par mes partenaires de scène
ouinon
J'accepte de tourner des scènes à caractère sexuel
(Précisez dans le menu ci-dessous. Maintenir la touche Ctrl( Windows ) ou cmd (Mac)enfoncée pour sélectionner plusieurs choix)

Dans le cadre du filmage de rapports sexuels protégés et consentis, j'accepte :
(Précisez dans le menu ci-dessous. Maintenir la touche Ctrl( Windows ) ou cmd (Mac)enfoncée pour sélectionner plusieurs choix)

J'accepte de tourner des séquences de masturbation
(Précisez dans le menu ci-dessous. Maintenir la touche Ctrl( Windows ) ou cmd (Mac)enfoncée pour sélectionner plusieurs choix)

Vos remarques

Je souhaite m'inscrire et postuler aux tournages de David Noir
ouinon

Joindre une photo (jpg max 300 Ko)

J'ai lu et j'accepte les conditions générales de tournage

Les Innocents - David Noir - Photo Karine Lhémon
Les Innocents - David Noir - Photo Karine Lhémon

De gauche à droite : Angéla Laurier, Jean-François Rey, Sonia Codhant, Philippe Savoir, Jacques Meystre, Any Tingay, David Noir – Les Innocents – David Noir – Photo Karine Lhémon

LES INNOCENT ou «16 à nez noirs»

Des enfants fantômes aux nez noirs comme ceux des koalas forment le nouveau zoo humain.

On s’y touche et s’y fait toucher en un gang bang d’orangs-outangs pas dégoûtang.

Vous pouviez joindre vos corps à nos chairs mêlées, nus si vous vouliez comme à l’aube d’une humanité en transports dans des trains noirs et blancs, fantômes également, vers les camps des débris de nos nuits, quand on était petits. Lire la suite

David Noir - Autoportrait
David Noir - Autoportrait

David Noir – Autoportrait

Adieu triste cohérence

Depuis plusieurs années je distingue 2 zones principales nécessaires à mon activité: le laboratoire, à caractère totalement privé et le plateau où s’effectue la réalisation publique. J’inclus dans ce deuxième espace, les répétitions avec les interprètes – acteurs, mais également premiers découvreurs des fruits d’une recherche solitaire qu’il serait impropre de réduire à une phase d’écriture de texte. Lire la suite

David Noir - Altéré(s)Go! - Photo Karine Lhémon - Le Générateur
David Noir - Altéré(s)Go! - Photo Karine Lhémon - Le Générateur

David Noir – Altéré(s)Go! – Photo Karine Lhémon – Le Générateur

L’intime qu’on ne pourrait réussir à montrer sans tomber dans la porno… blablablabla…

Une thématique insupportablement naïve, bête, banale et tellement récurrente

« Tu comprends, la suggestion de l’érotisme, c’est tellement plus fort que la brutalité pornographique… »
« Oui, oui, oui … et mon cul ? » répondrais-je sobrement. Lire la suite

David Noir - Bites et chatte à mains pleines
David Noir - Bites et chatte à pleines mains

David Noir – Bites et chatte à pleines mains

Comme le fruit d’une moisson païenne

Il est une pièce importante de cette machine de création scénique.

Il permet au travail produit en amont d’être soudain en prise avec un réel démultiplié par le nombre et la variété de ses représentants.
En faisant la jonction entre l’énergie d’une équipe et celle du groupe des spectateurs,
la représentation joue ainsi son rôle d’embrayage, tout comme la répétition, au préalable, entre concepteur et interprètes. Lire la suite